Étendar

Plusieurs mythes populaires prennent toutes les apparences de véritables faits scientifiques… Saurez-vous démystifier la science de la fiction?

Triska

Saison 2 - En attendant bébé

La science ou la fiction des mythes entourant l'attente de bébé

En attendant bébé

Une femme enceinte au ventre pointu va avoir un garçon   
Le bébé dans le ventre d’une femme qui fait 1m30 par rapport à une autre qui en fait 1m80. Le bébé prend l’espace qui est disponible. Le ventre aura donc une forme différente

Une grande peur pendant la grossesse peut causer une tâche sur la peau du bébé
La tache est un vice d’embryologie. Quand l’ovule est fécondé par le spermatozoïde et que le bébé est conçu, le bagage génétique se forme et établit un plan. Celui-ci comprend le nombre de cellules qu’il y aura dans le corps, le degré de vieillissement, le nombre de cheveux, la qualité des ongles, le groupe sanguin, etc. Tout est inclus dans le plan. Ensuite, l’embryon commence à se développer.

L’alimentation de la mère influence le sexe du bébé 
La question est «est-ce que l’alimentation est suffisamment puissante pour influencer le PH vaginal, qui lui, déterminerait le sexe»?


  Ce qu’elle mange pendant la grossesse détermine le goût du bébé 
On sait que les aliments consommés pendant l’allaitement ont une incidence sur les préférences alimentaires du jeune enfant.   Mais durant la grossesse, est-ce la même chose?



  Tests de grossesse avec de l’eau de javel  
On prétend que l’urine d’une femme enceinte, au contact avec l’eau javel ou le chlore, provoque un genre de mousse épaisse, et qu’au contraire, l’urine d’une femme qui n’est pas enceinte ne provoque aucune réaction chimique dans l’eau de Javel.


L'enquête

Avoir des nausées, c’est l’un des premiers signes d’une grossesse. Paraît-il que si elles sont plus intenses, c’est parce que la mère est sur le point de mettre au monde une petite fille.