Étendar

Plusieurs mythes populaires prennent toutes les apparences de véritables faits scientifiques… Saurez-vous démystifier la science de la fiction?

Triska

Saison 2 - Les hommes


Les hommes


Seuls les garçons sont daltoniens
Un individu normal distingue de 120 à 150 nuances de couleurs. Les daltoniens n’ont pas cette chance, car les cônes qui perçoivent les couleurs sont défectueux ou absents. Une personne complètement daltonienne voit le monde en gris, blanc et noir. Cette forme de daltonisme est cependant très rare. En générale, les daltoniens ne confondent que quelques couleurs. La plupart ne distinguent pas le rouge du vert, mais certains confondent le bleu et le vert, ou le rouge et le bleu. Ils perçoivent ces couleurs en gris.
Mais, est-il vrai que seuls les hommes peuvent être atteints de ce problème de vision ?

Que les hommes sont plus sensibles à la douleur que les femmes ?
Parlant de génétique, croyez-vous que la perception de la douleur soit influencée par notre sexe. On a tous entendu parler de la fameuse grippe d'homme.
Le mythe va jusqu'à affirmer que si les femmes sont plus résistante, c'est parce que leur corps doit être prêt à faire face à la douleur qui se produit lors de l'accouchement.
Et que cette caractéristique toute féminine les rendrait donc moins sensibles à la douleur.
Est-ce vraiment parce que les hommes sont plus sensibles à la douleur que les femmes ?



Que le cerveau des femmes et celui des hommes ne fonctionnent pas de la même façon ?
On dit que les femmes utilisent les deux hémisphères à la fois, ce qui leur permet d'effectuer plusieurs tâches simultanément, alors que l'homme ne peut se concentrer que sur une chose à la fois.
D’un point de vue vraiment anatomique, ce n’est pas évident de détecter une différence. À l’œil nu, il n’y a vraiment aucune différence. Un cerveau, c’est un cerveau. Bien malin celui qui pourrait distinguer un cerveau d’homme d’un cerveau de femme.
 
Que la taille du pied est proportionnelle à celle du pénis ?
Deux urologues ont publié le résultat de leur recherche dans le prestigieux Journal of the British Association of Urological.
Ils ont mesuré la longueur du sexe de 104 hommes en prenant bien soin de noter leur pointure et leur âge.
Au terme de leur étude, ils ont déterminés que la taille moyenne d'un pénis au repos et étiré à la pleine longueur était de 13 cm.
Les variations de grandeurs allaient de 6 à 18 cm. La pointure moyenne des chaussures, elle, était de 9.

  Les femmes parlent plus que les hommes
Du point de vue des hommes, les femmes parlent continuellement. De leur côté, mesdames accusent messieurs d’être peu bavards. Est-ce que ces reproches reposent sur des preuves tangibles ?

 
L'instinct féminin existe vraiment 
En fait, ce que les études tendent à démontrer, c'est que l'intuition n'est en fait qu'une plus grande capacité de perception.
Ainsi, lors d'une de ces études, Un psychologue anglais a mis en ligne une série de photos de visages souriants. Les cobayes, des hommes et des femmes, devaient deviner s’il s’agissait d’un sourire franc «venant du cœur » ou simulé. Les résultats se sont avérés équivalents des deux côtés: 72% de réussite chez les hommes, contre 71% chez les femmes.

L'enquête qui mentionne que les femmes parlent plus que les hommes

Du point de vue des hommes, les femmes parlent continuellement. De leur côté, mesdames accusent messieurs d’être peu bavards. Est-ce que ces reproches reposent sur des preuves tangibles ?
Venez résoudre l'enquête entourant ce mythe